dimanche 7 mars 2010

après l’hiver d’un soir


 


partir…j’aimerais partir
retourner chez moi loin d’ici
je ne sais pas où ni si ce sera long
il suffira de suivre les rayons du soleil
ceux qui m’appellent derrière la vitre
en chemin je mangerai tous les nuages
je serai si légère et moelleuse
que sur moi tu pourras t’endormir
dans ma voix il n’y aura plus que des berceuses
des chansons d’amour toutes simples
qui parlent de fontaine et de colombes
de ce voyage j’emplirai mes poches de trésors
et là-bas je les déposerai au pied de mon arbre
parce que je sais qu’il m’attend
qu’il a grandi en même temps que moi
qu’à chaque printemps il a fleuri
qu’il n’a jamais pleuré même durant le plus terrible des hivers
puisque j’allais venir
puisque je pars
en suivant des yeux les rayons du soleil
la route s’ouvre comme un pont d’or sur la mer
comment ai-je pu oublier le soleil 
vivre toute cette nuit sans même la lune mon amie
je retourne chez moi
dans mon pays d’amour qui m’abritera et que j’habite déjà
car me voilà partie au ciel heureux
partie du ciel bleu
je suis moi dans l’air que tu respires…

je t’aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?