Des signes et des signes…des symboles ?
Je me demande ce que j’ai voulu photographier.
Un souvenir ?
C’était une éclaircie ! Je me souviens maintenant, après la mansuétude des rues, les kilomètres épars à la recherche d’autres statues, comme si la peur de nous retrouver seule à seule nous effrayait, alors nous marchions, entrecoupées de passages en sous-sol et de retours à l’air libre, j’avais la bouche sèche de cette certitude : qu’il n’y aurait rien, rien qu’une rencontre insolite entre deux mondes. Et puis quand la nuit est venue, que tout fut passé…cette drôle de quête, ces excuses de n’être là pour rien d’autre. L’or aux étoiles dans tes yeux est apparu, cet inattendu suivi de la fulgurance de t’avoir fait jouir, et ta tendresse, ta douceur sans aucun autre parole que celle de l’effleurement de tes doigts sur ma peau pour gagner ma quiétude et ce repos sevré de questions et des mots…
de l'émotion d'une geste-tu-elle ? (j'aime beaucoup ce texte)
RépondreSupprimer...oui. Nos regards étaient si si différents.
RépondreSupprimerLe pont des amoureuses et des amoureux... tout doré...
RépondreSupprimerEntre les Invalides et le Grand Palais, une vieille traction attend au feu rouge... Le temps s'est arrêté !
Merci Belle d'avoir replacé cette photo dans son contexte géographique...et c'est vrai aussi qu'il y avait une mariée sur ce bord de Seine, quant au marié je ne me souviens plus ...
RépondreSupprimerPlusieurs jours que je ne réussis pas à aller sur HollyBlue...
RépondreSupprimer