mercredi 2 juin 2010

0,139 kg de bonheur

Bien sûr j’ai raté mes photos de sable… l’émotion.
Jamais on ne dirait du sable, on dirait des graines, des graines de mer, mais si fines et saupoudrées de  l’or des îles…avec des diamants… des diamants qui dans le petit pot en verre que je secoue doucement, apparaissent, disparaissent…c’est si beau.
Le sable resté sur le bureau, je l’ai mis dans mes chaussures, pour qu’il continue le voyage. Il a traversé la moitié de la Terre, il a traversé toute la France, maintenant il traverse ma maison, il me porte et j’ai les pieds qui sautillent d’aller plus loin.
Il n’a pas crié crissé dessous mes dents, il n’a rien à voir avec le sable des mers du Nord, non, rien à voir…comme la perle noire à mon poignet que je mordille sous l’oeil du petit miroir.
Je suis en plein voyage, je suis ailleurs, ce n’est sur aucune carte, c’est sur une île qui bouge au vent, pas loin du ciel, c’est Jeanne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?