jeudi 15 juillet 2010

Un amour à la mer


les bancs jumeaux s’aimaient d’amour
et voilà qu’a sauté l’esprit
à droite de la digue
à gauche de comme une plage
et loin devant il a disparu
dans les accents de lames silencieuses
après on ne sait plus
un couple d’amoureux a juste signalé
la corde qui ployait
on ne les a pas trop crus
un banc ça ne se suicide pas
mais la police est quand même venue
pour éviter les rassemblements
ils ont dit que ce n’était qu’un incident
qui ne se reproduirait plus
que c’était juste une poésie qui s’était noyée
une erreur de bougie qu’on allume tous les ans
…enfin quelque chose dans le genre
dans le genre de celui qui rassure tant
ensuite j’ai commencé à écrire
parce que c’était moi l’esprit qui avait fui
 je sais bien que je ne devrais plus marcher le long de la mer
que je hante la vie qui m’a été arrachée pour rien
mais c’est comme ça pour que je m’en souvienne

*Photo trouvée chez PhARSme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?