samedi 19 février 2011

tri tanka

je n’écrirai plus
aux femmes que j’ai perdues
je n’écrirai plus
aux femmes de l’inconnu
j’écrirai tout simplement
~
sur le chemin d’elle
dans mon blouson de frissons
au signe du vent
j’écrirai une aquarelle
fidèle au sens des paroles
~
je n’écrirai plus
à celle au cœur de papier
je n’écrirai plus
sans sa main à mes côtés
j’écrirai la vérité

4 commentaires:

  1. tu écriras toujours avec des traces
    aux creux de tes mots
    et ce sera bien
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. As-tu vu que j'ai écrit trois tanga de 31 syllabes,(5, 7, 5, 7, 7) en plus d'écrire ce que j'avais envie d'écrire... C'est un truc japonais et j'aime !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne résolution ... Ecrivez avec sa main à vos côtés ... c'est bien mieux que de croire à l'inconnu ...
    Moi aussi j'ai les tanka ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert les tanka par hasard et pas sur un écran pour une fois.
    Je sais que vous écrivez avec une forme particulière dont j'ai oublié le nom.
    C'est particulier comme écriture, moi j'appelle ça globalement le corset des mots...un bourgeon à exploser.
    Merci pour vos passages

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?