jeudi 10 novembre 2011

Des nouvelles du front

Aide personnalisée du jeudi soir :

Lecture documentaire.


-         …pied…
-         Pie !
-         Maîtresse c’est quoi une pie ?
-         C’est un oiseau.
-          ?
-         C’est un oiseau noir et blanc qui vient dans la cour après la récréation pour manger les restes de vos goûters…
Dix milliards d’années lumières plus tard…donc le nid de l’écureuil ne ressemble pas à un pied mais au nid d’une pie.
Petite voix qui se réveille :
-         Maîtresse c’est quoi une pie ?
-         (Pµ^ù°=)…Une pie ? C’est un pied à qui on a enlevé le d pour qu’il puisse s’envoler…
photo : PIE

4 commentaires:

  1. Un "D" contre 2 ailes, je prends :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais trop aimé les pies, mais là tu me les rendrais presque sympathiques. C'est fort, de savoir se délester d'un "D", ou de n'importe quelle autre lettre, pour s'envoler.

    RépondreSupprimer
  3. @Katerpillar

    La "force" me vient lorsque je suis totalement épuisée, que je suis à bout... Je n'ai jamais vu une pie de près, toujours derrière une vitre !

    RépondreSupprimer
  4. @ Insane

    Et pourquoi pas ? Ca me plaît !

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?