jeudi 3 mai 2012

little fly

Ca arrive parfois trop fort, trop insupportable, trop proche, trop moi, trop inconcevable, trop ultime pour dire ici. C'était un petit passage de mots s'entraînant les uns les autres, faisant les questions et les réponses. Un pompeux monologue pour cacher une toute petite chose qui me dérange, qui m'interroge, qui me fait supposer, qui me fait espérer. Un rêve ?
Ce n'était pas le bon endroit.
Me voilà soulagée, autant qu'écrire peut apporter le souffle de la liberté, gommer ce malaise qui n'avait vraiment pas lieu d'être me donne autant d'ailes pour l'avenir.
Je reprends mon sourire.
Je laisse ce petit morceau de peinture qui n'existe plus (tiens...aussi !), fruit de mes "oeuvres" lorsque la classe est sortie et que tous les pinceaux baignent encore quelques instants dans leurs pots avant de faire table rase pour préparer demain.

6 commentaires:

  1. Quand je te lis cela me fait penser a certains discours que j'ai pu me faire, et là je me dis qu'est-ce que l'on peut être dur, intransigeant parfois avec soi même !
    L'autre jour je me promène, une homme m’arrête et me dit : "vous avez fait tombé quelque chose" et là je le regarde interloquée avec un regard qui disait a peu près cela : ???
    et il me dit "votre sourire, vous avez fait tombé votre sourire..."
    Je t'embrasse Princesse Aslée , puisse cette journée t'apporter son plus beau sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as souri…je parie ! Merci pour cette petite histoire : je n’oublierai pas !
      Je t’embrasse Ninie ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup beaucoup aimé les mots que tu avais initialement écrits sous ce titre... (et la confiance y avait toute sa place).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris parce que (par expérience) les personnes réagissent toujours plus lorsque j’efface une note.
      Ce qui est fait est fait, j’ai écrit, j’ai effacé sur cet écran. Il y a cette expression lorsque j’ai commencé le latin (oui) qui me fascinait : les paroles s’envolent, les écrits restent…Et je crois que les écrits envolés restent aussi.
      Sourire numéro onze ;)

      Supprimer
    2. Surtout, j'étais venue relire tes mots (pour laisser un commentaire... et) pour écrire un billet, faire dialoguer des mots de blogs. Une autre fois peut-être ;)Très belle soirée à toi

      Supprimer
    3. En plus c’est ce que j’espérais, c’est mort maintenant. Je n’ai pas donné le temps au temps. Tant pis.
      Belle soirée à toi aussi et un dimanche plein de douceur

      Supprimer

Laisser quelques mots ?