mardi 30 juillet 2013

I n i t i a l e b l e u e


J’écris une histoire et cela fait bien dix jours que je ne « m’y remets » pas. En fait je sais que je n’aurais pas dû m’arrêter, mais je ne peux pas faire que ça, même si ce sont les vacances. Alors en attendant le prochain flash, et en espérant cette fois ne pas avoir perdu le début de mon histoire, je dis « flash », je peux dire aussi  « tomber dans cet autre monde parallèle qui m’aspire », et c’est grisant, un peu trop pour moi qui ne sais pas très bien poser mes limites…alors donc en attendant, sans attendre vraiment, je vais vous confier un secret : c’est l’histoire d’une princesse qui s’appelle Inshitayatoo.

Et oui une princesse encore, mais comme enfant les histoires de princesse ne m’attiraient vraiment pas, à cause du prince, mais pas que ça, et que ça m’a manqué sûrement, alors je me les écris, et comme je suis quand même devenue « un peu » adulte entre temps, je sais que je m’écris aussi, et ça me fait doublement plaisir en pouvant m’abandonner (me dé-livrer) comme ça.

8 commentaires:

  1. Je ne sais plus (il me semble que oui) si je t'ai déjà parlé de ce livre d'Emma Donoghue, Kissing the Witch , qui ré-interprète des contes "traditionnels", où les héroïnes et autres princesses apparaissent sous un jour plutôt intéressant ;)
    Je t'embrasse, quel que soit le monde où tu iras déployer tes ailes d'hippocampe aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire « le conte de la chaussure »

    http://books.google.fr/books?id=3QAZEAIHrp4C&pg=PA16&lpg=PA16&dq=kissing+the+witch+emma+donoghue&source=bl&ots=ay9MbgX80j&sig=Yc8b1W_2pc6YxsBpJ3i-lx4cw8Q&hl=fr&sa=X&ei=-ib5UeTRJY6BPYGfgLAN&ved=0CDUQ6AEwATgK#v=onepage&q=kissing%20the%20witch%20emma%20donoghue&f=false

    C’est bien vrai que les hippocampes n’ont que faire des chaussures !

    Je t’embrasse sous le noisetier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu, Princesse, qu'il y a des contes chez moi. Ton univers devrait s'y retrouver même si il est "à côté". J'espère que tu vas continuer ton histoire car elle m'intéresse beaucoup. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui j'ai vu, et je lis toujours avec bonheur chez toi le parfum des bancs de l'été..
      Je t'embrasse Dame Lieuse.

      Supprimer
  4. http://grooveshark.com/#!/s/Chopin+Piano+Concerto+number+2+In+F+Minor+Op+21+2+Larghetto/2HL35J?src=5
    (parce qu'il manque souvent de la musique dans les histoires de princesses, non ? ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Il manque toujours au moins une dizaine de doigts...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. N'avez vous jamais remarqué : les princes et les princesses n'ont en fait pas de sexe. Plus exactement, aucun qui n'apparaisse. J4ai donc toujours pensé qu'ils choisissent à leur gré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais à bien y songer l'amour dans ces histoires ne détermine jamais le sexe idéal.

      Supprimer

Laisser quelques mots ?