mercredi 25 juin 2014

qui veut peut

Monsieur Le Chevalier,

A vous dire franchement, tout au long de cette journée, en dehors de mon intime conviction que dès le départ vous fûtes un imposteur, j’eus cette impression intense de vous avoir toujours connu depuis l’origine des temps et même depuis l’origine de ma propre histoire s’il eut fallu vous la dire et concevoir des mots et des phrases pour vous adjoindre à mes connaissances.
Fut-ce à dire des lettres de votre prénom ?
Certes !
Oui !
Extrêmement, car comble de l’ironie, de l’ignominie, de l’inadvertance, de je ne sais quoi d’ailleurs… le vôtre (de prénom) avait la même faute de typographie anglo-saxonne qu’un autre chevalier moins preux que vous ou plus, allons savoir… car jadis j’avais connu…en mon enfance un enfant de la Botte qui me convenait si bien.
Enfin !
Vous me parûtes aguerri de mon âge et laissant mes yeux courir aux alentours je découvris que celle qui m’avait accueillie en votre demeure si tôt le matin et avec beaucoup d’honneur, de candeur, de fraîcheur (enfin tout le contraire de vous Chevalier Aux Grands Pieds) n’était autre que votre compagne…
A vous dire franchement, elle m’alluma de ses yeux alors que j’arrivais des brouillards, ou fussent mes yeux perdus des nuages qui cherchaient la lumière ? J’enserrais sa main tandis que ses lèvres s’attendaient à ma joue, alors comme moi toute endormie, nous nous laissâmes allées aux étoiles.
Quelques secondes pas plus, juste deux ou trois poussières d’éternité.


Bien à Vous Chevalier,

10 commentaires:

  1. Je suis intriguée ... je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bien une histoire d’intrigue…sourire.
      Je t’embrasse.

      Supprimer
  2. Je crois qu'entre deux femmes (mais s'agit-il de deux femmes ?), si quelque chose d'important est en train de naître, mieux vaut qu'elles cultivent la confiance et fassent grandir ce lien. Entrer dans un combat chevaleresque avec un tiers, n'est-ce pas déjà, encore et toujours répondre aux règles du jeu établies par celui-ci ? Un chevalier est dans le langage de l'honneur. Les femmes désirantes ont bien des ressources pour mettre en place d'autres langages (bien qu'elles soient aussi très bien armées pour répondre à celui du chevalier, mais pourquoi le faire ?), libre au chevalier d'y participer ou pas (est-il suffisamment armé ?).
    Je projette, ne prends pas ces quelques mots comme une interprétation de ton texte.
    Mais je suis un peu intriguée aussi... me demandant pourquoi tu adresses ces mots au chevalier ? ;) (je veux dire, pourquoi ne pas lui écrire à elle ?) Ceci n'enlève rien à la considération que l'on peut avoir pour les chevaliers évidemment. Des baisers d'hippocampe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi lui avoir écrit à lui ? et pas à elle ? parce que j’ai sans aucun doute choisi la facilité, choisi la forme d’expression la plus facile du moment, de ce moment qu’était le lendemain.
      Aujourd’hui, je me demande si je suis bien cette autre femme de cette histoire, ou juste le désir d’être chevalier, je souris, je ne suis pas très claire n’est-elle pas ?
      Je t’embrasse belle hippocampe.

      Supprimer
  3. Je ne sais quel est ton désir pour cette relation, mais j'ai confiance que tu en trouveras la réponse (TA réponse, pour toi et cette relation). Tout ce que je peux dire, c'est que je te connais en pas-chevalier, et que qui a la chance de rencontrer cette femme-là devrait savoir y voir la très belle personne que tu es (c'est sans doute déjà le cas, si vous vous laissâtes déjà aller aux étoiles ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà vois-tu, je me suis mise au passé simple…alors tout a déjà bien auguré.
      Je t’embrasse belle hippocampe.

      Supprimer
  4. HRB
    "... Certains jours, quelques unes se perdaient dans le doute, alors elles s'épaulaient ."

    Confiance et douceur, vérité et sincérité, force et témérité. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la mémoire de ce blog et la belle mémoire…
      Tu es une belle grue intégrale et généreuse qui sait comprendre, attendre et partager les durites d’huile entre HRB et même non HRB…
      Je t’embrasse mille fois avec mes petits grincements quotidiens mais qui ébranlent la grue que je suis pour avancer !!!

      Supprimer
  5. Intrigue, oui, mais surtout une très belle écriture. Je t'embrasse Princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi belle passante et éternelle passagère.
      Je t’embrasse.

      Supprimer

Laisser quelques mots ?