samedi 6 janvier 2007

Pelote de mots


Dés espérant
Des pourvus
Que
Que quoi déjà ?
Le plus que passé ?
Le futur compliqué ?
Le sol à l’escabèche ?
Le mur saoule au cri ?
La tome en branche
De sa voix ?

Je dis vague
Vague à l’âme

Je dis temps
Tant pis
Tant mieux
Temps pris
Temps deux
Tant de souvenirs
De temps unis
De temps souvent
Bien trop souvent
De temps prenant
Le temps vivant
En médisant
En maudissant
En vomissant
Vociférant de tous ses cris
Ceux que j’ai pris
Mots ennemis
Ceux que tu choisis
Pour réparties.

Parties
Partition
De nos deux vies
Perdues au fil
Du temps.
Brisures
Blessures
Cassure
Si dure
Si sûre
Au cœur brûlant
De certitude
La fin d’un chœur chantant
Epuisé d’amour, impuissant
Epuisant.


Coup rage
De courage
Coup rageusement
Courageusement
Je déroulerai la pelote de l’oubli
Pour qu’enfin tu libères ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?