dimanche 9 novembre 2008

...roux libre


 



je frissonne de froid et de chaud
cheveux dressés
cheveux en boucles
les antennes de mon corps crient
le répit du jour et de la nuit
j’ai la parole en fuite
clignotante
disent les passants
tant pis
cheveux dressés
cheveux en boucles
entortillés d’exploits
et de mon sortilège de sort
la mine grise
et des blondeurs en dérouille de surprise
je ne sais pas
demain dans quel état
mes beaux tu trouveras
mouilles électriques
déracinées derme aphrodite
blanchies à la lune
de passer frigo aux étoiles
ou rien qu’une oraison
à un crâne sans amour

en plus
on m’a volé mon manteau
celui en plumes de foulards
quand le corbeau de ma tête
a hurlé : c’est elle la garce
j’ai couru
c’était tout à l’heure
j’ai tout laissé
j’ai mon honneur
je frissonne de froid et de chaud
si tard et si tard levée tôt
j’ai du silence
et encore des mots pour ne rien dire
je frissonne de froid et de chaud
cheveux dressés
cheveux en boucles
du bout des doigts je transpire
je pense à mon manteau
celui du jour et de la nuit
je pense à ma peau
que j’ai laissé là bas
à celle aussi qui me coiffait
dans la gelée de l’hiver et qui riait
je débloque
j’ai la parole en fuite
je tourne le coin de mon lit
peut-être pourrais-je dormir
une heure ou deux à décoder
les images sous mes paupières
j’ai froid et j’ai chaud
il me manque mon manteau
les rues respirent les chats
parce que c’est dimanche
la lune est voilée comme moi
les pavés
les pavés
c’est bon pour personne
personne
personne
sonne
ne
e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?