lundi 15 décembre 2008

…chut(e)

 



les masques tombaient
j’avais des prémonitions
les visages de mes rêves
me prenaient possessions
sur la bordure où coulait
l’étroitesse du passage
je revoyais le sang
coulant sur la plaque
je me sentais mal
quel enfant ?
c’était toujours à noël
avant ou bien après
je cachais mes angoisses
derrière ma nonchalance
mes yeux criaient la peur
les masques tombaient
les guirlandes sur le sapin
clignotaient comme une ambulance
comment pouvoir empêcher ?
les films passaient
se superposaient en années
j’avais mal à la gorge
je ne disais plus rien
je veillais sans surveiller
il fallait tout détendre
je souriais faisant rire
je grimaçais les renvoyant à leurs images
le clown le chagrin
l’irréductible opportun
j’étais en fuite
insaisissable
déambulant
je rattrapais mes tics d’enfant
pour me saisir
me dessaisir
les petites mains me touchaient
me demandant si…
je finissais par me réveiller
oui j’étais là je revenais
je leur contais le temps qui passait
comptant les années de leurs aînés
mon cauchemar s’effilochait
j’avais de beaux souvenirs
et eux aussi déjà en avaient
dans leurs coeurs papiers arrachés
leurs je t’aime sans faute…
et tout ce que mes yeux fermés
laissaient glisser entre eux
c’était si beau d’avoir six ans
et d’écrire…
…et c’est si beau encore à présent
                                          signé la reine du bassin…peau d’lapin !
(Merci à Eux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?