mercredi 25 février 2009

Elle


elle est nos grues nos ours et nos toundras
elle est le rêve des mots qui me bercent
elle est l’île bleue sur le frisson de l’eau
elle est la plage où s’allongent mes pensées
elle est le partage d’elle qui parle en moi
elle est ma douceur
elle est ses rires qui me donnent les miens
parfois juste pour rien
juste parce que c’est son rire
que j’entends comme du soleil
elle est l’igloo sur la banquise sorti de nous
elle est ce que j’aime de plus beau
elle est ses mots aux courbes d’une femme
elle est sa bouche et son oeil noyé d’une mèche
elle est ma belle surprise de tous les matins
elle est l’étoile que je suis seule à voir
elle est la bergère qui n’a pas peur du loup
elle est le loup
elle est ses dents qui me donnent les miennes
parfois juste pour rien
juste parce que ça nous fait plaisir
de nous mordre comme on se pince
elle est l’ancre sans chaîne que j’emmène
elle est les vagues pour arriver jusqu’à elle
elle est mon bambinou
elle est ses refuges de l’enfance pour noyer le chagrin
elle est ma soeur
elle est ses douleurs qui me rappellent mes pleurs
parfois juste de n’être qu’une petite fille
juste parce que le noir me fait peur
elle est la main tendre qui me prend
elle est cet amour qui d’elle naît toujours
elle est ma confiance que je  lui abandonne
elle est…tant encore…que les mots ne peuvent pas tout dire…

sauf qu’elle est belle et que je l’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?