lundi 9 février 2009

Orion



Orion, la constellation des sorcières amoureuses, Orion la rouge et bleue et ses igloos dessinés par les papillons, où la Lune brille si fort que les nuits sont les jours…et les jours les pas glissés de la lumière sur l’infini d’un fil d’or.
Orion et ses mille et un trésors, où s’accroche l’étoile de notre amour, quelque part, entre les plus belles, juste au milieu du ciel.
Orion, le sanctuaire, l’antre bleue des caresses de deux âmes amies, Orion née de la fusion de doux esprits, comme le bout de nous-même quand se tait la raison et qu’étincellent en nuées les palpitations de nos coeurs enlacés.
Orion aussi la douce chasseresse, la maîtresse de l’univers au fouet de trois lanières, la noire, la blanche et la transparente qui illumine les sens à faire rougir une galaxie entière.
Orion source du nous profond, qui éclipse le Soleil, qui noie la Terre dans ses eaux bleues, et qui brûle, brûle si intensément de tous les frissons, que mon corps réinvente l’amour à chaque seconde.
Orion de toi et moi, quand les mots me prennent en traversant la toundra, que ta voix est là à mes côtés, que ma main regarde tes yeux parties de l’horizon… je respire en oraison la magie de t’aimer…alors dans un souffle lumineux s’éclaircissent les accords  au ciel d’une danse…
Je souris…
Je t’aime tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?