samedi 21 janvier 2012

les deux visages du lac

"Je sais que d’ici quelques semaines elle partira ailleurs, comme toujours. Tous ses passages ici sont gravés dans ma mémoire comme dans la sienne, et nos rencontres à présent sont de longues commémorations, de commérages et de partages de notre propre vision. Je sais qu’elle est arrivée au bon moment pour me rappeler combien la vie pouvait avoir un sens, avec ses bagages qui ne demandent qu’à être rouverts, pour s’apercevoir combien s’est allongé l’inventaire. J’aime les personnes qui rient et encore bien plus celles qui me font rire de tout, de rien, même sans un mot, surtout ! C’est elle. Vingt ans à se croiser et à reprendre à chaque fois comme une conversation inachevée d’il y a quelques secondes, le temps que les jeunes oreilles s’éloignent, le temps d’être seules. Maintenant, c’est une histoire d’amour, car il a fallu longtemps pour que mon corps abandonne tous ses phantasmes à son encontre, longtemps pour que mes yeux ne plongent plus dans son décolleté. Alors je rattrape les mots quand elle me dit « tu te souviens » et je l’écoute sans rien faire d’autre, et que j’aime ces moments où je peux glisser tout en me taisant. Je sais que si j’ai pu commencer toutes mes histoires d’écriture, c’est que dans la première c’était d’elle dont je parlais. Aujourd’hui je ne suis plus frustrée, c’est l’état d’une plénitude, d’une relation mature entre deux adultes qui dure et durera aussi longtemps que nous serons. Je sais bien que bientôt nos chemins se sépareront à nouveau…"
tableau :

10 commentaires:

  1. Une belle histoire et aussi des "couleurs" sur ce nouveau blog qui me plaisent. élégant, un peu brumeux, comme se doit d'être une lointaine princesse. Est-ce que c'est ce blog que je dois mettre en lien ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce blog, l'autre je ne le trouve pas assez bien pour la Princesse que je suis...sourire

    RépondreSupprimer
  3. Très élégant effectivement, ce blog ! Donc c'est ici que je dois installer ma nouvelle piste d'atterrissage. Tout ceci n'était pas très balisé mais me voilà...

    RépondreSupprimer
  4. Pour vous je déroule le tapis rose pour un atterrissage tout en douceur...et vous souhaite la bienvenue. Heureuse que vous ayez trouvé votre route parmi les nuages...

    RépondreSupprimer
  5. ...pffffffffff......j ai hisse toutes mes voiles, trace des routes, pique la boussole de notre avion....et ouf..la terre ferme....et c'est tout a fait la terre que j aime..et les couleurs.Me voila itou!

    RépondreSupprimer
  6. Oh Oh Oh...Vous êtes la bienvenue en ces terres amicales. Et Bravo pour votre vol supersonnique (oui..vous futes la plus rapide à rejoindre mes contrées !!)

    RépondreSupprimer
  7. Bang !!! Le mur du son à a nouveau explosé. Contente d'accoster sur les berges de l'inconnu. D'un chouette inconnu.

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère ça plutôt qu'une comète !!!
    Bienvenue Zoé

    RépondreSupprimer
  9. Un havre que je m'empresse de rejoindre, asile de tes passions dans le désert brûlant de l'incertitude.

    RépondreSupprimer
  10. Un havre de perception aussi où l'éphémère se grave de passion...

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?