vendredi 30 mars 2012

Ixtremegold (9373)




Adieu mon bel écran de deux mains et demie sur trois.

 De mie de pain fraîche et tendre, je passe à la biscotte sans faim.

Ça ne fait pas mourir. Mais ça ne donne pas envie. Envie d’écrire. L’habitude est cassée. Plus d’albums photos à regarder, plus de films à télécharger, plus de flux à consulter…Qu’est-ce que c’est bête quand même ! C’est comme si mes nouvelles lunettes ne m’étaient plus utiles.

Alors je fais écrire les loupiots sur le blog de l’école. J’essaie de m’effacer  un maximum, mais les écrans sont tellement grands…et les claviers si agréables. Je relis avec eux leurs textes aux si jeunes lignes et je sens mes tics d’écriture revenir…surtout ces espaces  aux virgules…Nonchalamment,  parce que mon métier m’a appris beaucoup de retenues, d’écoutes pour saisir le bon moment, je me  penche par-dessus leur tête et tout en expliquant mes doigts courent sur les touches. Trop vite, alors on rit, trop vite et j’efface pour remettre d’autres lettres à leurs places. Trop vite. L’horloge tourne. Mais ça n’est  pas que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?