mercredi 17 octobre 2012

Une chantrice et une acteuse...


Je l’ai fait par curiosité, je l’ai fait aussi parce que je savais que tout avait changé et que je n’aurais aucun souvenir du passé.
Je l’ai fait en vérité car j’avais le choix, le choix du lieu mais pas que ça. Le choix du temps d’attendre, le choix du jour, le choix d’octobre.
Je devais trouver l’espace qui ne me ferait pas fuir,  celui qui dès la porte d’entrée ne me tétaniserait pas, et à toutes les portes ensuite.
Je l’ai fait car quel qu’en serait le résultat, je l’aurais fait et c’était déjà une victoire. Comme déjà sortir seule du labyrinthe et de passer dans un couloir entouré de jardins. C’est insensé ce que peuvent cacher comme dédales certaines façades de centre-ville.
Tu sors la poitrine engluée, les lunettes revissées de travers sur ton nez et c’est tout de suite le trottoir de la pluie, un joli feu rouge, une flaque, un carré de boue et un petit bonhomme vert qui t’ouvre les clous.
Je ne voulais pas me retrouver seule dans la cour des miracles.
Maintenant j’attends sans attendre le développement écrit des clichés compressés et de tous les beaux arrêts sur image du film produit par l’Académie… Je souris ami lecteur, je souris parce que ma mère aurait été heureuse de savoir que je n’ai plus peur de m’exposer.

11 commentaires:

  1. Je ne sais pas très bien ce que tu as pu faire (photos ? casting ?..) mis cela semble te combler ! Alors, moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...En fait oui j'ai fait des photos mais je ne suis pas retenue pour le casting !!! :)

      Supprimer
  2. Bon je ne sais pas ce que tu as fais mais je n'ai qu'une chose a dire BRAVO ! :) Et je souris avec toi la chantactrice !
    bise

    RépondreSupprimer
  3. waouh chapeau bas m'dame Button!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux même faire double chapeaux !!!

      Supprimer
    2. Vendu !!mais j'en ai qu'un de chapeau , je peux faire bonnet chapeau sinon ;)

      Supprimer
    3. chapeau melon et bottes de cuir alors !!!

      Supprimer
    4. Allez soyons fou , mais pas de photo je laisse ca au grande d'âme !!

      Supprimer
  4. Je prends le train en marche mais j'ai retenu que tu n'as plus peur de t'exposer et cela m'a parlé fort car je pense que, quand j'aurai passé le cap du changement de lie, ce sera ma prochaine étape ... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de dire que c'est une étape, et comme toute étape à franchir, c'est beaucoup mieux lorsque le corps et l'esprit sont (r)établis.
      Je t'embrasse ma belle Ariaga

      Supprimer

Laisser quelques mots ?