lundi 20 mai 2013

« ARRETEZ LE MONDE, je veux descendre »

Ca me fait penser à ce « Mourir pour vivre un peu » que j’avais écrit sur le tableau vert avant je ne sais plus quel cours de mon premier lycée. C’étaient les seuls murs pour moi.  J’avais aussi écrit dans l’intérieur de mes classeurs « Qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse ». J’avais beaucoup écrit sur mes trousses, sur mes jeans, sur la buée des vitres, un peu partout, sur des copies aussi…
« …qu’on est l’ivresse » C’est l’orthographe instantanée qui me revient, celle de mes quinze ans, celle du temps d’Isabelle.

3 commentaires:

  1. passer de l'ivresse des maux à l'ivresse des mots ?(bien qu'ils ne soient encore, parfois, pas toujours faciles à exprimer ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on puisse la dire. (je souris, je m'aslénormative...)

      Supprimer
  2. Une pensée pour toi Princesse.

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?