mardi 23 décembre 2014

un vingt-trois décembre sur la Terre

Ouf…je suis contente j’ai emballé les cadeaux pour Noël, il ne reste plus que ceux pour la Nouvelle Année…oui en plus des traditionnelles bouteilles de champagne, j’innove, j’ai acheté des cadeaux pour mes amis qui sont plus que des amis mais ma véritable famille extra nucléaire (utérine ?!), avec des pointes d’humour, d’amour et d’utilité, je pense ne pas mettre de nom sur les paquets, chacun reconnaîtra ce qui lui est destiné…
Oui j’ai emballé les cadeaux pour Noël, le peu qu’il me restait, je n’ai pas résisté depuis septembre et j’ai offert, offert et acheté de nouveau, c’est un peu ce qui m’a aidé à tenir le coup, je ne vous dis pas le nombre de jeans pour l’Amiral ! Mais une dernière paire restait ! alors tout à l’heure, j’ai coupé les bas et fais moi-même les ourlets ( hum hum thermo collés les ourlets, j’ai suivi un tuto sur youtube ;), ça c’est vraiment un cadeau personnalisé !!!
Je vous fais la liste ? Pour l’Amiral ?
Une paire de chaussures Méphistau, le prix m’a rassurée, c’est celui d’un smartphaune qui me plaît, cela ne va pas trop le surprendre, c’est exactement les mêmes que les siennes, mais en plus neuf !
Une sonnette de comptoir, plus la peine de crier « Asléeeeeeeeeeeeeeeeee » et puis c’est en souvenir de la cloche qu’il y avait autrefois près du téléphone, il va comprendre et sourire.
C’est tout pour lui. Pas de livres cette année, il a en réserve ceux des années précédentes, et puis franchement l’Algérie de son adolescence  n’est dans aucun livre, sauf si je l’écris ;).
Voilà, c’était mon petit post de Noël.
Ma deuxième grand-mère maternelle avait une crèche en papier qu’elle remettait chaque année, j’avais aussi envie de parler de ça, car c’était une tradition avec les guirlandes fabriquées par ma tante en papier croisées, mais pour moi ça n’avait rien de religieux, c’était juste la maison de mon grand-père en fête.
Je vous souhaite une belle fin d’année  et un Joyeux Noël !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?