samedi 7 février 2015

Impromptu n° 3


 "Mes yeux pleuraient sans cesse de mélancolie mais je ne devins aveugle qu’après qu’elle m’eut quittée. "

(sans aucun mystère à présent)

Plusieurs mois que je me tente pour un téléphone intelligent, alors que le mien fait tout ce dont j’ai besoin. Des semaines à comparer, à voir des prix s’effondrer, à espérer que le mien rende l’âme et que j’achète celui si mirobolant qui en plus  prendra ma carte sim si spéciale…
Et puis, une fois, parce que la Belgique n’est pas loin, je me suis retrouvée avec ce long rectangle protégé de simili cuir blanc un peu sale c’est vrai , au fond de mon sac, côtoyant mon tout petit de rien du tout qui tient si bien dans ma poche, mais que j’abandonne au fond de mon sac les jours de piscine.
[…]
­Je me suis demandé€ s’ils n’avaient pas communiqué  entre eux, c’est vrai deux téléphones au fond d’un sac, un intelligent et un autre un peu moins (le mien), deux cultures, deux générations, des questions partout…dans un sac au fond d’une classe désertée, franchement tout cela m’a portée durant deux heures à éviter ce que l’on ne doit jamais dire, et que je me disais dans ma tête :
« Pardon Madame, maman de votre fille, je vous remets l’objet si intelligent, qui vous a fait défaut pour communiquer avec votre fille, car voyez, même sans lui nous avons pu communiquer…


…(bref) j’ai rendu le téléphone à Cherazade , avec la promesse que je ne le reverrai  plus .

2 commentaires:

  1. Formidables tes impromptus, je les suis avec intérêt, surtout l'histoire du téléphone qui m'a parlé très fort !!! Je t'embrasse Princesse.

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?