vendredi 6 mars 2015

Impromptu n°5

Un si joli rêve, tu étais là avec ton amie brune, tu venais d’arriver, tu étais un peu timide et puis ensuite plus du tout, entre temps tes lèvres gercées s’étaient posées sur les miennes pour nous dire bonjour. Ce n’était rien, pas plus que de serrer la main à un supérieur, ou faire la bise à une collègue, c’était naturel.
Tu es repartie avec l’affiche où j’écrivais tout, du brouillon, des ratures, tranquillement tu l’as décollée du mur, j’étais gênée, et contente, et surprise que tu trouvas ça si bien pour l’emporter avec toi.
Un si joli rêve car le rêve précédent, une mouche m’avait piqué la jambe et pondu, l’infirmière soulevait ma peau et raclait…puis j’avais un sparadrap, sans être sûre que tous les œufs fussent enlevés.
Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais moi j’avais totalement oublié ma jambe, tu arrivais dans cette pièce, derrière toi flottait la chevelure brune et ondulée de ton amie.
J’ai des rêves très impromptus, mais ce rêve-là cette nuit fut un signe pour t’écrire et crier tout le silence dont  mon rêve nous parlait.


4 commentaires:

  1. C'est une image partagée... Pas une image-masque déformée de la réalité, mais une image - étrange en regard de certaines formes attendues de ce que serait une amitié mais pourtant évidente de sororité. Cette femme qui a ce pouvoir incroyable (et tellement croyable), de par sa seule présence, de laisser advenir le soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton point de vue, il ne me décale pas du tout, et je retrouve l'ambiance de ce rêve avec tes derniers mots " par sa seule présence, laisser advenir le moi"...

      Supprimer
  2. Cette amie brune me semble importante, comme un autre toi plus intérieur. Je t'embrasse Princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je suis jalouse de cette amie brune aussi. Mais l'heure n'est plus à ce rêve, même si ce rêve était important pour l'écrire aussi. Je t'embrasse Belle Ariaga.

      Supprimer

Laisser quelques mots ?