mardi 31 octobre 2006

Ce soir je serai là


Ce soir j’écrirai, je poserai mes mots entiers dans la nuit tombée.
Je crierai dans le noir pour personne, je médirai des phrases.
Je dirai la fontaine de sang perdu à la lueur de ma plume.
Je crierai l’infortune d’avoir parlé dans un mouchoir.
Je nierai le fait de n’avoir pas souffert.
Je coulerai l’or de la vérité.
Je vous haïrai.

Ce soir j’aurai si mal de vous avoir perdu en trois coups de mots,
Qu je hurlerai mon désespoir contre le mur, je vomirai ma vie.
Je dirai l’amour des souffrances que vous m’avez infligé.
Je crierai la culpabilité de vous avoir tout pardonné.
Je nierai la volupté de vos caresses.
Je coulerai vos mensonges.
Je vous tuerai.

Ce soir j’aurai tant de choses à dire que je me viderai d’un coup.
Je serai aussi empli de cruauté que vous l’avez été avec moi.
Je dirai la force à mettre à ne plus vouloir vous détester.
Je crierai le chaos de mon âme qui ne sait plus qui elle est.
Je nierai mon corps qui vous a aimée.
Je coulerai notre amour.
Je vous aimerai.

Ce soir je vous aimerai avec votre propre plume acérée de noirceur.
Je forgerai à la flamme les traces de votre éphémère beauté.
Je dirai l’instant où vous irez vous taire dans le néant.
Je crierai votre corps sous mes mains avilies.
Je nierai toutes vos paroles.
Je coulerai en vous.
Je vous dirai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?