lundi 10 septembre 2007

histoire depassion rouge 4

…c’est elle et moi, et je suis prête à tout recommencer, jusqu’à retourner dans mon bocal pour de nouveau connaître cet amour qui nous unissait, au bord de ce ruisseau, ces lettres qu’elle écrivait pour dire le bonheur. Je n’ai pas rêvé toutes ces photos, ni son corps allongé dans l’herbe et ces milliers d’heures de caresses à l’embrasser. Je n’ai pas oublié que je l’aimais depuis toujours, bien avant qu’elle ne me prenne la main et ne m’emmène dans le pays du lendemain.
Mon petit poisson de la passion, mon grand frisson de l’émotion, l’eau court encore sur les cailloux, vive comme les écailles qui étincellent dans ton regard, vert, bleu, parsemé de l’or malicieux, les grands feux le soir, tout ce ciel pur, ces nuits d’hiver en plein été, il faisait chaud perdues dans l’une de ces immenses pièces aux murs de pierre et le tableau de la petite fille brune sur le balcon, l’infante de la demeure, scellant tous nos secrets. Je ne me souviens de personne d’autre, il n’y avait que nous et surtout il y avait toi.
Le petit poisson rouge ne savait plus qu’elle avait été un petit poisson rouge parce que le voyage était là seulement qui commençait, celui qui se fond dans les paysages de l’amour invisible sous le drap blanc de la vie, sur l’herbe verte découverte de la neige avec l’élan d’une même pensée.
Des milliers de fils aux couleurs différentes se sont tissés qui unissent le meilleur comme le pire mais qui tiennent fort serrés au cœur. Ce cœur aux corps éloignés qui toujours voyagera dans l’âme de dame Aslé, de deux petits poissons enlacés sur une barque qui ont touché le ciel, un jour ,et un autre pour ne jamais se quitter,et puis un dernier pour ne pas s’oublier…

3 commentaires:

  1. j'avais lu, et j'aimerais un jor etre un petit poisson perdu ..et retrouvé. Je t'aimais et je t'aime toujours aslé, tu touches une des cordes de harpe enchantée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours Aslé…même si je suis devenue petit poisson d’or et d’argent. Ce texte je m’étais dit il y a quelques temps de le corriger pour l’orthographe, parce que je ne prenais pas ce temps, trop impatiente d’écrire et d’être lue…
    Mais tu es déjà un petit poisson perdu qui se retrouve, puisqu’ici tu t’aventures à laisser tes mots que je lis…Je te l’avais déjà dit autrefois, mais j’aimerais que tu aies aussi un endroit où tu puisses écrire, ton ailleurs où te découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait comme beaucoup, j'ai pris l'option facebook .... :)

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?