samedi 16 août 2008

Chaloupe


six reines régnaient
la deuxième qui était elle
fut la première à s’envoler

la septième sans royaume
petit rat de navire coulé
celle du bout des doigts
qui ne devait pas pousser
pour son angoisse
les orteils meurtris
à redresser le dos de ses repentir

c’était moi

le vide et son contraire

tu seras danseuse
je n’ai nulle envie que tu te noies

les phobies et la peur
tordue asphyxie
sous mes pieds nus le martinet
le regard aussi
cette différence

j’aimais tant l’eau
j’avais confiance

les reines ne sont plus que cinq
celles restant aux descendances
ont valsé les bagues
autres alliances
nouvelles circonstances
ça me fait rire tout ce temps

tant de choses brisées
mais jamais l’amour
on dira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?