vendredi 24 juillet 2009

le ciel se lève


doucement le ciel se lève
le soleil se pose du côté de l’océan
là où naissent les rimes d’itinérance
mes yeux quittent la nuit pour ce jour
marcher à la poussière du sable
les mains aux vagues du hasard
la poésie comme épouse de mes doutes
derrière les souffles marins
il se peut que des îles poussent
je rêve à ces milliers d’adjectifs
qu’il me reste à apprivoiser
de sage à sauvage
les pieds nus
un pigeon de voyage sur l’épaule

doucement le ciel se lève
mon corps se met à la source d’un port
havre de l’imaginaire avant le grand départ
mes mots éclairent sur la feuille des sourires
ils se roulent éclos de qui de l’oeuf ou de la poule
ils sont avec l’amour mon plus beau cadeau
je ne fais que les suivre pour qu’ils m’emmènent

doucement mes yeux s’habillent de l’or d’une plage
mes cheveux se parent d’une bruine de mer
sur mes lèvres je goûte les fleurs de sel
de celles que je ne connais pas encore
un pigeon de voyage sur l’épaule
pour ne pas te perdre

j’avance là où naissent les plus belles danses
où les rimes amoureuses se moquent gentiment  
de l’élégance
et plongent dans la transparence du temps
pour s’écrire en vie dans les rêves ciel après ciel

toujours le même ciel
mais si différent chaque matin…

Asl&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?