mardi 28 juillet 2009

petite chanson du temps



je reprendrais bien un petit poème
un de mes onze ans pour dire je t’aime
à l’encre violette sur papier rose
pour pouvoir dire toutes ces choses
que j’ai au fond de moi pour Marie-Rose

je reprendrais bien une petite prose
une de mes seize ans tout juste éclose
sur un cahier à spirale au feutre vert
pour pouvoir crier à toute la terre
que j’aime ma voisine de galère

je reprendrais bien une petite phrase
une de mes vingt ans de vie de nase
à la bombe noire sur un mur gris
pour pouvoir dire avec « esprit »
que je n’aimerai jamais lui

je reprendrais bien un petit bout de roman
un de mes trente ans vif et brûlant
sur une peau d’or à la caresse d’un stylo
pour pouvoir écrire au-delà des mots
que je t’aime mon eldorado

je reprendrais bien un petit bout d’écran
un de mes derniers quatre ans
sur un blog à la frappe d’un clavier
pour pouvoir entre ligner avec beauté
ce qu’est enfin l’amour inespéré

refrain

mais je ne reprendrai rien
les strophes sont pour le refrain
je prendrai ce que m’offrira ta main
car à chaque jour…son lendemain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?