mercredi 5 août 2009

Je t’aime


 



pourquoi
me taire
comme un volet mal fermé

les mots d’amour
les laisser courir sur mes lèvres
cet abandon
aimer
c’est faire confiance

je n’ai jamais autant dit et écrit je t’aime
avec toi tout est si nouveau
je t’aime je t’aime
en large
en travers
et en croix s’il le faut
je souris
tu es la semeuse de tendresse
qui fond au fond de moi
et sur ma peau
je lis tes mots
et dans mon verre coule de l’eau

je me souviens de tout

je respire
un autre goût
un goût que j’avais oublié
plutôt un goût que je n’ai plus
ce drôle de goût dans la bouche
de nouveau ouvrir les yeux le matin
et respirer
du dehors cette odeur d’herbe brûlée
de feu éteint à l’aube fraîche
cette nuit j’ai dormi
je ne me suis pas assise au milieu du lit
pour consumer mes idées grises
une heure deux heures trois heures
non cette nuit j’ai dormi
parce que je sais que tu m’aimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?