vendredi 14 août 2009

Nouvelle Vie

 




J’ai vu la Lune en plein jour
en plein milieu de l’été
et en plein ciel de l’ouest
je me souviens…

A la Lune en cercle dans un carré
sous les paupières brunes
passaient les anges en défilé
la folie de travers riait en coeur sur la joue

Un treize juin deux mille et des confettis
une asléïde se pliait l’âme en bleus
 au corps de la pluie

Le col haut menton rentré
tant de matins à reculons
avec si longtemps parqué sur le cou
le pourpre d’une profonde honte

Les murs à raser la prison à se voiler
la bouche fermée un aveu à s’avouer
les yeux baissés encore plus cernée
et la hâte de s’enfuir
pour tout recommencer

A la Lune en cercle dans un carré
sous la plume offerte d’aujourd’hui
que dire d’autre que la force qui me porte
celle qui ouvre les yeux libres
qui me  fait tenir debout
malgré le chant qui souffle sur mes faiblesses
et qui dit « viens je t’emmène,
demain n’existe pas encore… »

NON je n’irai plus au fond de moi
maintenant que tu es là…reste
toi que j’aime de si loin

J’ouvre des livres des films
des regards des paysages
des ailleurs de moi et des autres de toi
qui me parlent si fort
quand tu me tiens la main
que la nuit brille d’endroits précis
…alors tous les mots sont à suivre
qui viennent pour écrire cette nouvelle vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?