dimanche 12 juillet 2009

Poème à la Lune de l’Aqua-coeur****


La Lune est ronde
mon corps se désaccorde de l’instant.
J’ai des envies qui poussent lorsque tout dort.

Le ciel si bas.

Les pointes tendues.

Alors les draps en flot scintillent
et les mots finissent par rejoindre
cette languissante détresse.

La Lune est ronde
je n’ai plus rien à écrire
il me reste à faire le tour du monde
deux ou trois fois
ou même quatre encore
encore
à la poursuite de ses baisers.

C’est si terrible que j’aimerais l’oublier
m’endormir pour me réveiller
loin des dunes captives et brûlantes
ne plus m’appeler que l’océan de mes pensées.

Mais j’ai tant de choses de mes voyages à lui dire.

Elle a tant et tant de son temps à me faire découvrir.

La Lune est ronde
je lis son visage entre les nuages
celui de l’amour qui éclaircit le lit.

Je suis des yeux le fleuve déroulant les secondes
elle me sourit.

Parce que vois-tu
elle a mis son sourire au fond de tous mes bleus.

La Lune est ronde
et moi
moi
je pense à Elle toute la nuit
jusqu’au matin des oiseaux
qui me cueillent au jour d’une nouvelle vie.

La Lune était ronde
et la mélodie de la pluie
tombant sur les ardoises du toit
me donne vraiment à rougir
qui se mêle à celles des grives et des oiseaux sans nom
qui se mêle surtout à  la plus belle de mes insomnies…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?