mercredi 9 décembre 2009

douce




douceur douce doucement
ferme les yeux en silence
lumière bleue de la nuit
sous les paupières se glisse
c’est l’heure douce des soupirs

une étoile deux et trois
poussées du ciel doucement
douceur douce du silence
sous mes paupières pétales
de rêves rougeoyants
s’irisent poussières du firmament

c’est l’heure sans heure
c’est maintenant

sous le sourire de mon rêve vivant
formant de mes yeux pour mieux la sentir
l’envolée aux bras infinis d’une sirène d’argent
qui cueille inépuisablement
la douceur douce de tous mes désirs
douce si doucement
comme s’allument les étincelles d’or
caresses du temps inexorablement

je suis au souffle chaud des aiguades
enroulée à la voile d’un bateau
une fleur rouge dans les cheveux
toute en douceur douce doucement
son rire parfumé juste se pose sur mon coeur
où je l’entends me souvenir si doucement
douce toute douce si douce de sa présence



*photo mille & un sud (jeanne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?