lundi 3 mai 2010

mouche et amour

l’amour

elle avait élu son souffle sur ma joue
la jolie mouche
la montagne raccourcissait déjà le printemps
le soleil faisait fondre l’hiver
et elle
elle avait osé poser fièrement
la mer des blés roussis dessous l’été
en savoureux pointillés
sur la peau blanche de mon dimanche…

l’amour est partout

elle volait sourde avec tous les papillons
la jolie mouche
les fleurs du volcan s’éparpillaient dans mon ventre
le printemps n’était plus que pâquerettes sur la pelouse
la marguerite aux lèvres
j’avais en moi la vie de l’ultime élément

l’amour c’est fou

les prémisses me tournaient le dos en noir et blanc
mes yeux passaient de l’inconscience en mode je veux
je veux
cent mille millions d’images à l’aune d’une seconde
et ce soupir délicieux de la jolie mouche
menant tambours tonitruants notre propre enterrement

l’amour c’est merveilleux

ma jolie mouche rose aux ailes de l’aurore
au baiser tendre du jour qui se lève encore
aux rimes d’un ciel clair effervescent
bouillonnant des  lumières du désir renaissant

l’amour c’est tendre

tendre les voiles
tendre les ailes
tendre le fil
tendre l’oreille
tendre la voix aux murmures du soleil

l’amour c’est une mouche
qu’on avale par la bouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?