dimanche 22 mai 2011

équilibre

Ma petite colère est passée, elle aura mis le temps, mais là il vient d’y avoir un grand coup de vent salvateur, qui baigne encore les ondes d’une salsa exotique…aujourd’hui ce sera salami et salsifis. Je vais me remettre à écrire n’importe quoi et jouer avec les mots, rien qu’avec les mots.
Sale en beau. Salle en bas. Salle des machines à l’intérieur de l’équacoeur. Sans fil et sans filet s’enfile le funambule tiré à quatre épingles, c’est sa liberté, il avance avec prudence sur l’invisible souffrance. Certains le regardent en espérant qu’il tombe, mais moi je ne le regarde pas, j’ai peur de lui porter malheur. Je lis dans les yeux des spectateurs, ceux qui retiennent leur souffle pour ne pas créer un mauvais courant d’air et je le vois reproduit à l’infini, petite étoile de vie. Alors je pense à la muraille de Chine, c’est que dans ma tête il y a d’étranges connections, mais il faut dire que j’ai le cerveau monté à l’envers et que pour moi c’est un véritable handicap sauf pour jouer au tennis… Je me demande si le funambule est gaucher et avec quel œil il vise son équilibre. Un équilibre ça se vise, c’est comme avoir un but dans la vie et si on n’en a pas, on tombe. C’est pour ça que j’étais en colère, j’avais perdu un objectif, disons un rêve, et je n’aime pas perdre mes rêves les plus beaux. J’avance aux rêves. Certains ont des rêves de voyage, moi j’ai des rêves de rencontre. On dirait bien que c’est la même chose.
J’ai mis le temps à comprendre qu’ici ce n’était pas un lieu de rencontre pour moi. Je suis claustrophobe, les trains et les avions me font mourir d’angoisse sans pouvoir ouvrir une fenêtre. Bien sûr il y a le bateau, j’adore prendre le ferry mais d’abord je vais changer de voiture, ça c’est un objectif intermédiaire, je vais m’acheter une véritable routière, finie la mémère citadine…euh bon…où en étais-je avec mon histoire de funambule ? la muraille de Chine ?
Une Citroën, oui une Citroën à cause de la croisière jaune… !!!
Amis lecteurs, merci pour tout, je vous tiendrai au courant…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?