lundi 30 mai 2011

Le mot du jour…


C’est très étrange…Hier j’ai lu un magnifique texte et voilà que je m’aperçois qu’il est le reflet, un magnifique reflet d’un texte lu sur un autre blog. D’abord j’ai pensé que c’était la même personne, ensuite je me suis demandé qui de l’homme ou de la femme s’était inspiré de l’autre. Alors à celle que j’avais lue la première, j’ai glissé en commentaire la fin du très long texte qu’avait écrit le monsieur et comme elle n’a pas réagi, j’ai cru que c’était lui qui avait pompé ses mots et en avait tiré de longs paragraphes interminables…mais voilà qu’il a écrit son texte avant. Je me prends la tête avec pas grand-chose, me direz-vous.
Les mots sont à tout le monde et se les approprier en leur donnant une autre forme, une autre dimension, en les faisant parler par son propre cœur c’est une forme d’écriture aussi. Mais ce n’est pas la mienne. Lorsqu’un texte ou une photo me touche très fort, soit je reste muette, soit je lui réponds « des mots dans la suite ».

 

8 commentaires:

  1. Bon ça n'a rien à voir mais j'aime bien votre nouveau fond de blog, l'automne me plaisait aussi...mais je suis plus dans ce bleu!
    Sinon,il me semble que l'écriture peut parfois être comme la musique, certains accords peuvent revenir dans des morceaux différents et donner une impression de déjà entendu...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis quand même très déçue…enfin…bon… ! Oui je le trouve bien aussi ce fond de blog clé en main, pris dans la catégorie nature.
    Je réfléchis au nouveau mot "déclaration", j’entends Véronique Sanson mais pas moyen de mettre la main sur ce morceau…mais je cogite !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait pas plutot France Galle?

    RépondreSupprimer
  4. Rou rou rou...
    Merci Phasme

    RépondreSupprimer
  5. je suis souvent étonnée de ses résonances qui se font comme de petits miracles...
    On pense parfois que cela peut être volontaire et puis on s’aperçoit souvent que les résonances se tissent comme des fils invisibles qui nous relieraient sans que l'on en ai conscience!

    RépondreSupprimer
  6. Désolée Corinne, mais là ce n'était pas une résonance que l'on découvre en soi en lisant quelqu'un...c'était vraiment du plagiat...et j'ai été profondément déçue, même si j'accorde des circonstances atténuantes...

    RépondreSupprimer
  7. Oups là!!
    C'est sur là c'est moins agréable et pas très intéressant...

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?