samedi 21 mai 2011

Foire aux questions.


Sais-tu ce qu’est l’amour ?
As-tu déjà aimé quelqu’un pour ne penser qu’à son bonheur ?
Comment peux-tu expliquer  tes ruptures ?
Crois-tu vraiment que tu cherches une relation durable ?
Selon toi, m’as-tu fait plus de bien ou de mal ?
Est-ce que je te manque ?
Ne préfères-tu pas quelqu’un de jeune tombé du nid et à prendre sous ton aile protectrice ?
Pourquoi je n’arrive pas à te détester ?
Pourquoi tous les matins en me réveillant je me dis: ah oui…elle n’est plus là, celle à qui je dois d’être encore là ?
                                           
Je me pose tant de questions mais quelque part au fond de moi j’ai les réponses. Je n’ose pas les affronter, pourtant je ne t’ai jamais idéalisée.
J’ai un grand repère en moins, j’ai perdu un point cardinal mais j’avance quand même sans boussole.
Et voilà…tu vas penser que pour moi tu n’étais qu’une boussole.
Quand je suis dans mon jardin, je me dis que toi aussi tu as la chance d’avoir le tien. Mais enfin je suis un peu jalouse parce que tu as de la terre bien meilleure qu’ici.
Un jour peut-être que tu liras mes mots, si tu es curieuse de savoir comment je m’en sors, comment je m’en suis sortie du puit sans fond qu’est ma vie, qu’était ma vie quand j’ai failli passer chez les fous. Et je n’exagère pas.
Souvent, souvent, toujours même on me dit de penser à moi, de faire pour moi. Mais je n’ai jamais pu. Si ce n’était que pour moi, je me ficherais bien d’entretenir mon jardin et qu’il soit Beau.

Bon, je crois que je vais faire comme toi, te supprimer de mes mails, t’effacer de mon téléphone  et arracher la page de mon agenda avec ton adresse.

…Voilà c’est fait.
Ca me fait comme un courant d’air froid qui me glace les os, ça passera, je vais éteindre cette machine et me réchauffer au soleil.

Je n’effacerai pas cette note, même je risque de l’enrichir avec des éléments positifs.

Amis lecteurs, merci de m’avoir lue, vous valez bien mieux que tous les psys au monde qui ont dans leurs yeux cette indifférence qui attend le client suivant.

*photo PhARSme...enfin je crois
j'ai tellement pompé de photos sur les blogs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?