mercredi 4 avril 2012

A cause d'une voyante...


Et puis d’abord…Héléonord c’est qui ? c’est quoi ?
Pose la plume et tu sauras. Tu sauras que deux et un font trois, tu sauras que les avions ne volent jamais très droit, qu’il n’y a pas que des gondoles à Venise, mais aussi dans les supermarchés. Que ta nouvelle composition s’enregistrera dans le tout dernier format des mots de premier choix…
Soudain une volée de commentaires vint s’abattre sur Les Temps Du Signe, la boîte mail sonna comme une décharge de mitraillette, me laissant interdite. Mes doigts se figèrent en l’air, et c’est ainsi que je perdis le fil d’or d’Héléonord, comme on perd une guerre dans un passé ou un futur que l’on n’aurait jamais connu.
Alors qu’il n’était que tout juste douze heures vingt et une, que toutes les feuilles du fichier de vocabulaire étaient somptueusement parées des plus beaux entêtes aux compétences si-rupeuses jusqu’à l’écoeurement.
Alors que je m’apprêtais à clavionner juste pour moi-même, de la plus pure détente qui soit…celle d’écrire n’importe quoi, portes fermées et sonnette désactivée…
MAIS NON…j’avais oublié de me déconnecter !!!

12 commentaires:

  1. Il se passe toujours de drôle de chose à cette fameuse heure de douze heures vingt et une. Qu'importe le fuseau horaire, c'est toujours à ce moment qu'il y a une brèche dans l'espace temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faille spatio-temporelle...Alors toi aussi tu connais cette heure !? Demain jour de pleine Lune, tu seras donc là à douze heures vingt et une.

      Supprimer
    2. ah non demain je serais hors de mon corps. Opération - anesthésie générale, les humains veulent m'étudier, j'ai dit ok mais je surveille ;)

      Supprimer
    3. Tu as bien raison de surveiller...ces humains parfois sont trop humain !!
      Bon...alors rendez-vous à la prochaine faille spatio-temporelle ! Je compte sur toi

      Supprimer
  2. Et la photo de la biche ?(ou peut être est-ce un daim)
    nous mettrait-elle sur la piste d' Héléonord ? Elle est au nord c'est clair , Les biches possèdent un instinct très sur, et ne perdent pas le Nord même sans fil,regardes bien ses oreilles, une biche mutante, nouvelle génération, wifi et donc toujours connectée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses oreilles captent l'infini du silence...Ne faisons pas trop de bruit.

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à lire ton blog ????

      Supprimer
    3. C'est qu'il est assez lunatique, il s'éclipse les jours de pleine lune :)

      Supprimer
  3. Il faut lire sans se poser de questions. Alors là, on se laisse aller sans comprendre... ou en comprenant ce que l'on veut.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça qu'il faut le prendre...Sinon on n'en finit jamais de s'interroger !

      Supprimer
  4. C'est vraiment sympathique ici, cela change au Domaine de la Langue Souple et des actes manqués ! Sortant un peu de la brume où je cotonne gentiment, je t'embrasse Princesse.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours contente de tes passages par ici. (forcément je me sens Princesse...sourire)
    Je t'embrasse au delà des brumes...là ou le soleil se repose ardamment.

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?