jeudi 11 décembre 2014

Farfavien

J’ai fait pleurer le plus terrible (le plus embêtant qui se prend pour le maître de chaque cérémonie où il demeure, et qui se complaît de n’avoir aucune lettre rouge sur son modeste carnet…) de mes élèves, ce bonhomme de dix pommes à l’intelligence si particulière, qu’il ne daigne dégainer son stylo que pour la correction, sauf bien sûr pour les évaluations, mais voilà tout est histoire d’entraînement….d’écriture.
Je l’ai fait pleurer pas du tout pour ça, pas pour le fait qu’il pourrait être plus brillant (vert écarlate sur le bulletin), ce qu’il pense être somme toute, et que je pense pensais.
Je l’ai fait pleurer, plutôt toute la classe l’a fait pleurer, après avoir ri, de ce que je lui ai dit : « Ah bon !! si tu te trouves dans la même pièce qu’un singe tu ferais comme lui ? »
J’avoue, j’ai honte d’avoir dit ça, j’aurais dû dire perroquet ou cacawouet, et me souvenir de tous ces documentaires scientifiques et des histoires que me racontait l’Amiral avec les singes de Monsieur.
Il imitait jute un petit de trois ans son cadet, une petite crapule gentille qui fait de beaux sourires sans dents à la maîtresse, une petite crapule bien intelligente je trouve, pour que le GRAND  réponde à ma question : « TU FAIS QUOI ? »
« Je fais comme lui ! » montrant la petite crapule intelligente qui ne sait toujours pas lire.


2 commentaires:

  1. Bah! On est tous le singe de quelqu'un ... D'la douceur d'une maitresse nait l'intelligence du respect, enfin chui pas maitresse ;) Contente de te retrouver ... un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, j'étais énervée et je me suis imitée quand j'étais trop fatiguée...un peu...un peu...juste un peu...ce qui fait un peu...mais un peu c'est un peu mieux que rien de peu, c'est le je peux...
    Ah ! tu n'es pas maîtresse ? J'aurais bien aimé être ça aussi.

    (chanson scout)

    http://youtu.be/1qs-lrEeHbI

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?