jeudi 21 juin 2007

la mort dans l'âme

 


NUIT
Pleure mon âme éteinte
Gémis sous la contrainte
Les larmes de l’absinthe
Dans l’abysse défunte
Laisse aller la mort aimée
Replie tes désirs ailés
Les plumes de la beauté
Dans la tombe enfermée
Que crois-tu encore ourdir
Qui puisse mieux te punir
La corde aux mots à tenir
Serrée fort à en vomir
Les nausées de l’atémi
L’imprudence de l’ennui
Tu exhales à la folie
Les chances d’être partie
Coincée dans l’ambulance
Ta mort tu te la danses
Comme une délivrance
C’est si fort la souffrance

MATIN
Regarde toi dans le cœur
Eponge tous tes pleurs
Au fond c’est la couleur
D’une bougie la lueur
Ta force n’est pas ailleurs
Dans la hauteur des clameurs
Mais en toi à l’intérieur
Laisse la gagner l’ampleur
De ton être la vigueur

MIDI
Dis toi tant pis c’était bien
Et je ne regrette rien
D’hier et du temps qui vient
Je suis là parmi les miens
Mes rêves qui sont les tiens
C’est à eux que j’appartiens

SOIR
Et les étoiles dansent
Et la vie recommence
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?