mercredi 13 février 2008

voyage

le brillant de tes lèvres
l’étincelle de tes yeux
le fauve de tes cheveux
et la blancheur de ta peau
à détacher l’anneau
et me jeter à l’eau

la course de tes lèvres
l’éclat rieur de tes yeux
la douceur de tes cheveux
et la tendresse de ta peau
à délivrer les flots
tout le long du fil de l’eau

le parfum de tes lèvres
le doux secret de tes yeux
le souffle de tes cheveux
et la chaleur de ta peau
à fondre d’une vague
dans l’ivresse de ton eau

je vogue
imaginaire pirogue
sur l’étincelle de tes yeux
le fauve de tes cheveux
sur la carte de ton corps
bercée d’îles au trésor

je voyage
au ciel de ton visage
de tes lèvres qui brillent
à ton oreille qui scintille
je t’aime comme un rêve
d’amour sans trêve

je glisse
d’une fleur en calice
à l’odeur du printemps
sur tes bras vivants
mille pétales en pleurs
dessinent le bonheur

je t’embrasse
tu m’enlaces
tu me fais rire
en fleur de saphir
et tu me fais l’amour
de m’offrir un nouveau jour
alors je ne vais plus pleurer
derrière mes yeux où tu es
je vais vivre le voyage
sans nul autre bagage
que tes sourires
de l’avenir
que les couleurs
baignant la baie de ton cœur
que ce vent libre aux voiles
de croire en notre étoile

je vais écrire ce moi
oublié depuis tant de mois
ce souffle perdu à courir
pour tenter de me fuir
ce cri usé d’espoir en vain
à vouloir dépasser demain
je vais t’aimer encore et fort
toi qui m’ouvres du dehors
parce que tu as trouvé
de mes chaînes la clé
celle de me sentir aimée

Asl&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?