mardi 14 février 2012

C08 f 27

Ce soir en aide personnalisée : L à R : Tu vas souhaiter la St Valentin à ton Nounours ? (R n’a pas trop compris). Moi à L : Et toi à ta poupée ? Rires…. Ensuite on a parlé d’athlétisme (hou…le mot…)…Et L de se demander si ce soir ce serait une fille ou un garçon qui gagnerait. Madame : mais il y aura les deux, et plusieurs. En plus il y aura des champions parce que bientôt ce sera les jeux olympiques à Londres…(j’ai parlé chinois là).

L’important aussi c’était qu’elle prendrait son sac de classe qui serait assez grand pour mettre ses sandwichs, et que bien sûr elle ferait attention pour ne pas l’abîmer…Son papa n’a plus de bracelet, alors c’est lui qui est venu la chercher, mais lui il n’ira pas au stade (mais ça L n’en a pas parlé), elle a juste dit qu’elle y allait avec l’assistante sociale…


Sinon avec L et R on a retravaillé
le futur des verbes du premier groupe.

4 commentaires:

  1. Je crois que j'aurais besoin de soutien personnalise moi aussi .... Rapport a la conjugaison des verbes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bon...alors pour Pop's...d'entrée la L05 G8 C2 (synthétisée 2008)...pour te mettre en confiance...
      Je traduis...(Hey ! Je ne suis pas seule à avoir ce pouvoir !)
      FICHE : Leçon 05 Grammaire 8 Conjugaison 2 (mise à jour 2008)

      Le verbe Pop'ser (forme pronominale inversée) à l'indicatif présent

      Je te pop'se
      tu me pop'ses
      elle se pop'se

      nous vous pop'sons
      vous nous pos'sez
      elles se pop'sent

      :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tututututttttt : pop'serai FUTUR (Mince ! tu as déjà fait tes devoirs°)

      Supprimer

Laisser quelques mots ?