samedi 4 février 2012

Tag de Jo


- Quel a été ton dernier rêve ?

« J’ai encore rêvé d’Elle »…Mais comme il était très très tard ce matin, j’ai du sauter au bas du lit sans m’attarder dans la chaleur de mes souvenirs. Alors je ne sais plus exactement, c’est le flou.

- As-tu déjà donné à un pauvre dans la rue ?

Oui…plusieurs fois, mais toujours en échange de quelque chose, parce que ça me met très mal à l’aise cette situation. 

- Aimes-tu être tagué(e) ? Si oui pourquoi… et si non pourquoi.

Il fut un temps où j’aimais assez être flattée par ce biais. Maintenant ça m’amuse plutôt qu’autre chose.

- As-tu déjà oublié de voter à une élection, sachant que tu mettais notre ton avenir en péril ?

Ah donc maintenant ça va être de ma faute !

- Que penses-tu de la reproduction chaotique des poux sauvages en Amérique latine ?

Pour l’instant rien du tout, je suis bien trop confrontée à la reproduction hiératique du pou domestique.

- Es-tu frites ou légume vert ?

J’adore les frites avec de la salade et des échalotes.  

- Pourrais-tu risquer ta vie pour tes idées ?

« Mourir pour des idées…mais de morte lente »

- Loin des yeux loin du cœur, es-tu d’accord ?

Tout dépend des liens. Mais le mieux c’est encore d’avoir les yeux sur le cœur…

- Pour quelles raisons tiens-tu un blog ?

Par habitude…

- Que t’inspire la quintessence de l’immoralité ?

Je ne comprends pas trop la question.

- Pourquoi serais-tu prêt(e) à vendre ton âme au diable ?

Pour une page 24 de la réserve Hildegarde.


Mes onze questions à présent.

Que penses-tu de la non application de la nouvelle orthographe ? (qui je le rappelle officiellement doit être enseignée depuis 2008)

Si tu devais avoir une autre langue maternelle, laquelle choisirais-tu ?

Qu’a engendré chez toi le démantèlement de megaplaud ?

Si pour accéder tout de suite à ta retraite bien méritée tu devais écrire une lettre de motivation : quel serait ton argumentaire ?

T’arrive-t-il de compter ? Le nombre de marches…le nombre de portes…le nombre de n’importe quoi pour te rassurer du temps ?

L’Océan de La Paix…c’est quel Océan déjà ? Est-ce que Les îles Mariannes en font partie ?

Dans le mot « papeterie » combien y a-t-il de syllabes ?

As-tu déjà commandé des chaussures sur pizallendo ?

Ta future maison tu la voudrais…en paille…en bois…en pierre…ou en future architecture qui mixerait les trois ?

Un con reste un con, mais si tu avais le choix entre le pouvoir de le changer et celui de le faire disparaître…que choisirais-tu ?

Pourquoi as-tu répondu à ce tag ?

Et voilà ! Le tag est dans le sac !!! J’envoie mes onze questions à tout le monde, blog ou pas blog…ici il y a de l’espace !

8 commentaires:

  1. quintessence, ce qu'il y a de meilleur et de plus raffiné dans quelque chose [Littéraire].

    Voila, et franchement c'est avec cette question que je m'attendais le plus à rire. Et Boubou a triché qui a mis imortalité au lieu d'immoralité. mdr.
    je répondrai à tes questions, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La morale est facile à définir: c'est la conduite selon des valeurs ou des normes. Par contre, l'immoralité est plus problématique: est-ce la conduite sans référence à des valeurs (le nihilisme ?), la conduite selon de mauvaises valeurs (transition vers le suicide ?).
      Et puis quelle est la différence entre immoral et amoral ?
      L'immoralité serait une tentative délibérée de faire le mal. On peut se demander, s'il n'y a pas un paradoxe: le choix est toujours préférentiel : en choisissant quelque chose que l'on estimerait mauvaise, on lui donnerait sa préférence et on la chargerait ainsi d'une valeur positive.
      Mais quelle prise de tête tu me fais là Mademoiselle Jo ! J’aime ! Je vais laisser tout ça se décanter…
      Bisous jeune fille !

      Supprimer
  2. Que penses-tu de la non application de la nouvelle orthographe ? (qui je le rappelle officiellement doit être enseignée depuis 2008) Quoi une nouvelle orthographe ???Je me bats déjà tellement avec l'ancienne...

    Si tu devais avoir une autre langue maternelle, laquelle choisirais-tu ? L'anglais ca pourrait vraiment aider , je pourrais partir partout dans le monde et réussir a me débrouiller un minimum.

    Qu’a engendré chez toi le démantèlement de megaplaud ?
    Je l'ai pas ressenti tout de suite en faite, ca même été plutôt bénéfique pour mes révisions , mais maintenant ba je suis un peu frustrée, de pas pouvoir regarder une série débile le matin du jour du seigneur ( chacun sa messe xD)

    Si pour accéder tout de suite à ta retraite bien méritée tu devais écrire une lettre de motivation : quel serait ton argumentaire ? Hum euh certe , faudrait déjà que je commence a travailler pour demander une retraite ;) bon et puis ce mot c'est un peu l'utopie de ma génération on sait très bien que c'est en voie de disparition. Moi je compte pas dessus.

    T’arrive-t-il de compter ? Le nombre de marches…le nombre de portes…le nombre de n’importe quoi pour te rassurer du temps ?Alors moi je suis pas nombre mais j'ai mes petits rituels, répétitif pour me rassurer quand y'a besoin de se raccrocher a quelque chose.

    L’Océan de La Paix…c’est quel Océan déjà ? Est-ce que Les îles Mariannes en font partie ? Euh ah tient y'a un océan de la paix, après je connais que les îles Flottantes, au milieu d'une mer Anglaise.

    Dans le mot « papeterie » combien y a-t-il de syllabes ? PA PET RI ou PA Pé TE RI, c'est vache de demander ca a quelqu'un un peu dyslexique.

    As-tu déjà commandé des chaussures sur pizallendo ? Non je commande très peu sur le net puis mes petits pieds et moi faut qu'on essaye avant d'acheter sinon y'a trop de mauvaise surprise.

    Ta future maison tu la voudrais…en paille…en bois…en pierre…ou en future architecture qui mixerait les trois ?je voudrais un beau chalet en bois ou bien une maison ronde, qui tourne avec le soleil, et puis voila!

    Un con reste un con, mais si tu avais le choix entre le pouvoir de le changer et celui de le faire disparaître…que choisirais-tu ?
    Oh ba nan je le changerais, parce que bon des fois on est tous un peu con buté, prétentieux, alors au bout d'un moment il y aurait plus personne si a la moindre connerie on devait disparaître , bon après y'en a chez qui la connerie est chronique encrée au plus profond d'eux, mais meme ceux la , je me dis qu'ils pourraient changer ou alors les ignorer ça marche plutôt bien aussi ("je vis au pays des bisounours ")

    Pourquoi as-tu répondu à ce tag ? Ba parce que je n'avais rien a faire pardi, megauplaud est fermé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je souris en lisant tes réponses, tu rebondis drôlement bien !

      Moi non plus pas question pour la nouvelle ortho, maintenant si j’étais élève…hum…

      http://www.orthographe-recommandee.info/miniguide.pdf

      L’Océan de La Paix, c’est l’Océan Pacifique…plus exactement l’Océan de La Grande Paix (Taiping Yang)…selon le planisphère asiatique…

      Un bel après-midi à toi bébéssimo ;)

      Supprimer
    2. ah je savais pas pour l’océan pacifique et papeterie alors tu comptes combien de syllabes ? pour que je me couche encore moins bête ce soir .

      Supprimer
    3. J'ai pris un mot au hasard qui me traînait sous les yeux...un catalogue papeterie librairie...Comme quoi il y a des énigmes partout ! Ce mot est impossible à décomposer en syllabes, il lui manque un accent ou un deuxième t...Voilà...je n'ai pas la réponse ! J'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir...!

      Supprimer
  3. C'est bien Joe mais la police est vraiment petite, j'ai mal aux yeux !

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?