mardi 15 avril 2008

histitie


Je suis en incubation de mots, de ces mots qui s’assemblent quelque part pour se déclarer lorsque je serai prête pour l’irruption de moi.
En attendant l’instant magique, je me glisse à écrire quelque poème texte asl&tien…
Voyons voir autour de moi
j’ai une inspiration de déluge
alors o k pour les rimes en –uge
bouh ! c’est dur à trouver
voyons voir autour de moi
mais en fermant un oeil
et en tournant très vite
ouizzzzzzze toupie
alors o k pour les rimes en -i

ma douce belle ma chérie
j’ai toutes les peaux pour le tipi
car j’ai chassé durant toute la nuit
traquant les bêtes de l’insomnie

ma douce belle bergère ris
si d’un de tes moutons ravis
nous préparions un méchoui
alors nous inviterions tous nos amis
les oursonnes et les ours compris
pour la spéciale mega fête des esprits

ma douce belle et tendre égérie
mes mots ce matin sont tombés du lit
et là ils se puzzlent polissons impolis
sur le plancher en traces de fourmis
s’éparpillant d’une bataille de riz

ma douce belle toi à qui je dis
si je me meurs en cet instant précis
c’est de ta présence à mes côtés alanguie
de ton odeur au coeur de mes envies
de ta main de ton pied aux ongles vernis
de la robe de ton corps couleur de la vie


ma douce belle je dois m’arrêter ici
car il est des mots d’amour ami
qui sous la vertu d’oreilles non averties
transformeraient l’ange en diable cramoisi


je t'aime, je t'ai pris une photo du Frioul
que j'aime aussi beaucoup, là c'est toi
qu'il vise hein !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?