mardi 8 avril 2008

parfois il y a aujourd'hui


Parfois mon cœur appelle des mots, il veut saigner d’un long filet d’encre et se laisser prendre naufragé dans la tourmente simplement pour être sauvé par l’amour d’une belle caravelle blanche.
Parfois mon cœur souffre des mots qui manquent comme les touches d’un piano qui ne pourrait plus jouer à quatre mains alors il pleure ocarina d’appeaux au seul souffle d’un feu de bois pour que l’âme du violon vienne le cueillir avant que ne se fane le bonheur.
Parfois mon cœur me fait défaut quand il ne sait pas ce qu’il lui manque, alors il s’envole dans une cascade de larmes qui descend la montagne des jours heureux pour que tu viennes boire à sa fontaine, toi qu’il assoiffe par son silence.
Parfois mon cœur se meurt d’amour quand je te sens si triste pour ses mots qui sont gravés au burin de la vie, dans cette pierre que rien n’efface de tous les sentiments qu’un corps puisse porter, mais puisqu’il t’aime malgré toutes ses peines et que son cœur a des « parfois » comme le mien… des parfums de partage qui ne s’oublient pas alors mon cœur te retiens et vous retiens parce que je t’aime.
Parfois je pleure tu sais, mais plus tout le temps, mon cœur c’est pour aimer.
Et je t’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?