vendredi 28 janvier 2011

Au bonheur du jour…


Mon ouïe retrouve le sens de la clarté, tout ce silence, ces mots feutrés à longue distance et ces éclats de vent venu du sud qui s’échouent lentement sur les collines de mon enfance.

Plus de cris, surtout les miens, plus de grincements qui ne servent à rien, et plus de fausses résolutions…juste une et deux de celles qui me prennent le coeur.
Il fait présence.
Adieu saisons stridentes, l’effervescence dans tous les sens, j’entends le train qui ne s’arrête plus aux gares connues.
La foule bruyante n’existe plus.
Il souffle comme un vent d’équinoxe, si clair, si seul, la mer au loin sous les pas de sable.
J’ai de la poussière d’étoile qui flirte avec le bonheur au creux de mon oreille.
Je t’écoute.
J’étais devenue une ombre hurlante, je n’entendais plus que la raison des autres, toutes leurs raisons. Je courbais le dos pour raser et espérer enfin atteindre la surdité de mon être. Comme un manteau d’absence.

2 commentaires:

  1. On peut se soigner par contagion et chez toi dans ce nouveau décor je trouve , Princesse, sérénité nouvelle et beauté des couleurs et de la lumière. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue par ici Belle Ariaga.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?