jeudi 13 janvier 2011

les mots se retrouvent toujours...



Dans la salle des mots perdus, il y a une porte que la parole ne trouve jamais parce que dans le silence elle est invisible. Mais toi tu peux la trouver, il te suffit de fermer les yeux, il suffit que le soleil dessine un sourire sur tes lèvres, il te suffit d’un cri, il te suffit d’un souffle pour qu’apparaissent de nouveau tes rêves.
Dans la salle des mots perdus, il y a des larmes qui se perdent, des envies de retour en arrière, des « si » et des « si »… et la tristesse qui t’envahit en te disant que jamais plus. Dans la salle des mots perdus, il y a trop de pensées qui ne servent à rien, à rien d’autre qu’à aiguiser la solitude.
Où est l’amour dans tout ça ? La nuit je cherche des heures ta main et puis je romps le silence en peignant sous mes paupières, ton visage, tes visages. Je te parle du bout des doigts, timidement, en m’excusant de m’être perdue dans cette salle du silence. En m’excusant parce que tu ne sais pas encore que je t’aime.

7 commentaires:

  1. Alors essai de commentaire...j'ai mis anonyme...
    Asl&

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai mis nom Asl& et l'URL de ce blog

    RépondreSupprimer
  3. Alors j'ai mis mon compte google

    RépondreSupprimer
  4. re commentaire alors
    si ça marche ça vient de moi !!!
    c'est très beau

    RépondreSupprimer
  5. et bien voilà !!!
    Bravo Jeanne, tu as réussi ! Sourire
    Asl&

    RépondreSupprimer
  6. C'est un joli texte, plein de sensibilité ... dommage que le silence vous envahisse quand vous auriez tant et tant à dire ...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est le plus dommage c'est l'absence de dialogue...

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?