mercredi 26 janvier 2011

nocturne en la mineur suivi de la symphonie d’un nouveau jour…


j’ai peur n°41
toujours la même peur
joue moi la musique des mots
encore une fois
sur les touches à la craie de tes dix doigts
je n’entends plus la souris derrière la cloison
ni le chat qui miaule derrière la porte
je ne suis plus les tourterelles au fond des bois
je suis ta voisine n°41 ne m’oublie pas


Puis le jour s’est levé, les notes de la nuit se sont envolées, alors j’ai dit à mon ombre de passer devant, et je l’ai suivie. Dans cette salle d’attente j’ai pensé m’enfuir, il était encore bien temps, mais sur le mur il y avait ce tableau que je connaissais si bien. J’ai fermé les yeux et puis l’homme est venu me chercher pour m’ouvrir la parole.
Dehors il ne pleuvait plus.
J’ai sauté la tête au ciel.

5 commentaires:

  1. Oui mais parfois une peur en chasse une autre... Bien moins poluante !!!
    Je t'embrasse crapule

    RépondreSupprimer
  2. Heu c'était moi juste avant hein :)

    RépondreSupprimer
  3. Histoire de peurs...
    Bisous du matin Ma Kaouet

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu es tombée du lit ce matin ma chérie ?
    Bisous Z-aussi

    RépondreSupprimer
  5. "tombée du lit...perdue connaissance..."

    RépondreSupprimer

Laisser quelques mots ?