samedi 8 juillet 2006

Je te cherche

 

Je te cherche partout,
Dans le chant d’un oiseau,
Au murmure du ruisseau,
Aux parfums du redoux.

Mais tu n’es nulle part.

Je demande ton nom
A chaque fleur aimée,
Aux sons prononcés
De future saison.

Mais tu n’es nulle part.

Je te parle en couleur
Sur la toile dressée
De pinceaux caressée,
En cherchant le bonheur.

Mais tu n’es nulle part.

Je te crie mon amour
En lançant des phrases,
Jouant de l’emphase,
Appuyant sur le court.

Mais tu n’es nulle part.

Je te joue au piano
Dans le noir de la nuit
De douces mélodies
Qui s’envolent là haut.

Mais tu n’es nulle part.

Je t’invente la vie
Pour que tu n’aies pas peur
Pour que s’ouvre ton cœur
Et que tu me souris.

Mais tu es là …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?