samedi 8 juillet 2006

Le royaume des gris

Le royaume des gris pour un coin de ciel bleu.
La tunique brodée d’ors et d’argents si tu veux.
Les pas sans empreintes, le courage à deux mains,
Les cordes de la vie, les raccourcis aux lendemains.
Prends, prends en encore, plus et puis toujours.
Les bûches dans le feu, les mots sortis de la bouche,
Les idées dépassées, les gestes qui se touchent,
Les cris de la nuit, les lumières qui s’éveillent,
Les jeux sans paroles, les monts et merveilles.
Prends, prends en encore, plus et puis toujours.
Les pages noircies au goût, d’aventures au départ,
De points en bataille, de regards qui s’égarent.
Les odeurs, les parfums, les notes dans l’écrin,
Les flacons, les pistils des fleurs au jardin.
Prends, prends en encore, plus et puis toujours.
Les amis et les voisins, les petits et les destins,
Les chats au festin, les pleurs dans le matin,
Les signes de la main, le cœur qui s’étreint,
L’étoile, les étoiles qui brillent sur le chemin.
Prends, prends en encore, plus et puis toujours.
Mes plus belles chaussures, celles sans usure
Mes plus beaux rêves, ceux que je rêve
Mes plus belles couleurs
Mon plus grand bonheur
Moi si tu veux
Mais du bleu.
Prends,
Prends en encore,
Plus
Et puis toujours.
Prends,
Prends en encore,
Plus
C’est mon amour.



Prends,
Prends en encore,
Plus
Et puis toujours.
Prends,
Prends en encore,
Plus
Mais par amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?