lundi 23 juillet 2007

Dissolution aux algues alchimiques


J’ai besoin de reprendre des mots forts
C’est que des larmes j’en ai tant encore
Toutes prêtes à s’écouler sur le décor

J’ai besoin d’elles qu’elles s’évaporent
De pleurer des perles en pluie d’or
Sous le soleil brillant de l’athanor

J’ai besoin de toucher cet arc-en-ciel
D’être l’ange en secret de Gabriel
D’étages d’espaces immatériels

J’ai besoin de rêves sans faire de rimes
De poésie sans avoir à l’écrire
De vivre au sort de l’alchimie
De fondre mes larmes en éclaircie
D’écrire sans mot dire
De ce silence aussi

Alors si j’ai mal aux yeux
Comme dans un courant d’air froid
Sur le banc
Suspendu entre deux nuages
Je noie
Ma douce tristesse
Aux algues
d’Ariaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?