mercredi 4 juillet 2007

double éclaircie

J’ai trouvé une montagne sur les flancs de laquelle à courir et à rouler nous pourrons jouer.
Ici la pluie ne cesse de tomber alors que là-bas sous le soleil s’éteint la rosée du matin et c’est si beau l’averse sur les vitres qui tambourine, le bruit de l’eau alors que mes yeux respirent la douce clarté d’une photo comme le parfum frais d’un fin ruisseau caché. Il coule, il coule des images… des images de fleurs sauvages, d’étages d’alpages, il court… il court tout autour de moi le désir immobile de partir, celui de m’allonger et de rêver d’y être et que lorsque j’y serai, je me dirai c’est comme c’était dans mes pensées.

Il ne pleut plus et je souris, peut-être que là-bas oui… mais je n’ai plus peur des nuages qui retiennent les éclaircies en otage, je sais maintenant comment elles se délivrent quand pointe l’orage.
Les nuages ne font que passer et c’est de souffler dans le bon sens pour encore plus vite les chasser.
Alors je souffle, je souffle des mots de noir et blanc pour laisser libres les couleurs de me noyer le cœur tout à l’intérieur de cette photo d’ici et d’ailleurs…
PHOTO : ARS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?