vendredi 13 juillet 2007

petroselinum sativum

Dans ces temps immémoriaux où les mots se jouaient de leur tempo, l’Univers n’était peuplé que de fées, de magiciens et de grenouilles.
Les fées avaient la féerie, les magiciens la magie et les grenouilles le persil.
Les fées épousaient les magiciens, les magiciens épousaient les fées mais il arrivait parfois qu’une fée épousât une fée ou qu’un magicien épousât un magicien.
Quant aux grenouilles elles se mariaient entre elles mais il arrivait parfois que l’une d’elle épousât une fée ou qu’une autre épousât un magicien.
Dans ces temps-là, le monde était parfait.
Les grenouilles s’ébattaient de liberté dans les immenses champs de persil fleuris et les crapauds n’existaient pas, parce que les grenouilles à force d’avoir mangé des escargots étaient devenues herm-aphrodites.
Il y avait des grenouilles danseuses, chanteuses, jongleuses, photographieuses, dessineuses, rimeuses, cinéasteuses…enfin fabuleuses…des grenouilles heureuses.
Il y avait des grenouilles de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles sur tous les continents de toutes les planètes de tous les univers…et fées et magiciens les couvaient du haut de leurs pouvoirs bienveillants.
Mais dans ce monde grenouillement merveilleux, il y avait une toute petite grenouille triste et silencieuse car elle n’aimait ni les escargots ni le persil…elle rêvait d’être une fée ou un magicien et les jours de grand désespoir, les deux à la fois.Elle vivait seule au milieu d’une mare
Les yeux perdus vers le grand nulle part
Son amie de passage un jour
L’emmena aux portes de l’amour
Et lui tint à peu près ce discours(!)
Perdue dans les hautes tiges de persil lourd
J’ai vu une fée pour toujours
Et c’est toi mon rêve aux silencieux contours
La petite grenouille but toutes les paroles amies
Et d’un trait se maria à l’éternité d’une vie
Elle fut heureuse noyée de longues années
Aux côtés de sa si douce bien aimée
Qui avait su voir en elle une fée
Et c’est ainsi que dans chaque grenouille se porte l’amour, quand simplement des yeux savent regarder, il en est qui savent voir et leur parler.Aslé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?